À propos des Fasces Nébulées

Studio de création graphique

Qui sommes-nous ?

Christopher Guézou

De sa pâle dextre parcheminée, cette âme crépusculaire façonne textes & images, compose & met en page, tout en cultivant d’arrache-pied sa friche d’esprit dans un souci dévorant de mêler rigueur et lyrisme en creusant, plus loin toujours, forçat en ses sillons de sable & d’argent.

Spécialités :
Mise en page, illustrations manuelles & numériques, gravure…

Isabelle Laot

À l’affût du chant des Muses, cette figure aurorale, bien outillée de son stylet, de ses gouges et de ses pinceaux, se pare de l’étoffe dont sont tissés les cieux pour nous emmener par monts et par vaux dans les méandres de son imaginaire, non sans laisser dans son sillage, d’illustres images.

Spécialités :
Peinture en lettres, illustrations manuelles & numériques, gravure…

Où travaillons-nous ?

Les Fasces Nébulées : C’est qui ?Ça veut dire quoi ?

Centre-Bretagne
• Kreiz Breizh •

Notre atelier est idéalement situé sur les contreforts du lac de Guerlédan, à Caurel (Kaorel) dans les Côtes d’Armor. Si nous sommes proches des villes de Pontivy (Pondi) et de Loudéac (Loudia), nous ne sommes pas très éloignés non plus de Saint-Brieuc (Sant-Brieg), de Rennes (Roazhon), de Lorient (An Oriant) et de Brest. C’est pourquoi nous nous déplaçons facilement sur l’ensemble de la péninsule bretonne afin d’amorcer de nouveaux projets et d’y rencontrer nos clients.

Exception faite de la peinture en lettres, il est tout à fait possible de mener des commandes graphiques de A à Z entièrement à distance, que vous soyez à Lyon, à La Souterraine, ou à Katmandou, tant qu’il y a de la bande passante, les fichiers finalisés destinés au web et à l’impression arriveront bien à destination.

Que signifie Les Fasces Nébulées ?

Les Fasces Nébulées : C’est qui ? – C’est où ?

Logo ou blason du studio graphique des Fasces Nébulées

Le blaze de notre studio, Les Fasces Nébulées, nom sibyllin s’il en est, est issu de la remarquable & poétique « langue du blason » au vocabulaire spécifique & à la syntaxe très particulière. Le blasonnement de nos armoiries, c’est-à-dire leur description dans ce langage singulier, est le suivant :

De sinople à la fasce nébulée d’argent
chargée de deux têtes de même, chevelées de sable.

Couleurs héraldiques

Or

Argent

Sable

Gueules

Sinople

Azur

Pièces & meubles de notre blason

Écu
de sinople plain

Écu de sinople
à la fasce d’argent

Écu de sinople à la fasce nébulée d’argent…

… chargée de deux têtes de même, chevelées de sable

Le sinople est la couleur verte, l’argent c’est le blanc, la fasce est la pièce centrale lorsque le blason est scindé en 3 parties horizontales égales. Elle peut être qualifiée de « nébulée » quand ses lignes prennent la forme de nuages tels qu’ils sont symbolisés en héraldique. À l’intérieur de celle-ci se trouvent nos têtes (ou faces) d’argent (blanches) avec des cheveux de sable (noirs). 

En d’autres termes, et pour faire simple, Les Fasces Nébulées est un jeu de mot pour dire non sans détours que nous avons la tête dans les nuages !

Une question à poser ? 

Besoin d’un devis ?