Geopark Armorique

Le Parc naturel régional d’Armorique nous a confié un projet de conception de panneaux illustrés en lave émaillée pour la mise en valeur de belvédères paysagers sur différents sites du Geopark Armorique dans les Monts d’Arrée.

Ceux-ci proposent une lecture des paysages rencontrés et de leur histoire ainsi qu’une présentation de la faune et de la flore locales avec des illustrations naturalistes telles que le busard Saint-Martin, l’escargot de Quimper, la vipère péliade, la sphaigne de La Pylaie, la bruyère ciliée, la callune et cætera. Ils présentent tous une traduction totale des textes français en breton et en anglais.

Les panneaux des belvédères de Terenez et de Rosnoën ainsi que ceux des sites de la Pointe du château et des Grottes marines de la presqu’île de Crozon ont été réalisés en collaboration avec Aloé Hok-Schlagenhauf de Terra Experimenta sur la vulgarisation des textes et sur la relecture. Notre travail ensemble s’est poursuivi en 2024, bien au-delà du Geopark Armorique, sur la conception de 4 panneaux d’interprétation géologique (Geotraverse) pour le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes.

Conception graphique & illustrations : Les Fasces Nébulées

Client
PNRA - Parc Naturel Régional d'Armorique
Années de création
2023-2025
Lieu
Monts d'Arrée (29)
Supports
  • 1 table d’orientation circulaire pour le Menez Hom, de 123 cm de diamètre ;
  • 4 panneaux d’interprétation paysagère pour les Grottes marines de la Presqu’île de Crozon, la Pointe du château et le Belvédère de Rosnöen, au format 140 x 41 cm ;
  • 4 panneaux d’interprétation paysagère pour le Roc’h Tredudon et le Roc’h Trevezel au format 112 x 41 cm ;
  • 6 ensembles d’illustrations à destination du site web du PNRA, pour réaliser des expériences scientifiques, au format 1000 x 3748 px ;
  • 13 illustrations naturalistes de faunes et de flores locales.
Lien

Une question à poser ? 

Besoin d’un devis ?